Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Voir également
dans Rio's Attic:

Florida

Music Hobby

A Night in the Life of Jimmy Reardon

Gainesville

Aleka's Attic

Aleka Dozy Encircles

Chris Blackwell
Pour célébrer River Phoenix, sa vie et son temps.
Page une
American EnglishEn FrançaisGerman

«La musique n'est qu'un passe-temps parce que je ne gagne pas d'argent
en en faisant, mais j'y mets autant de conviction qu'en étant acteur.
»

- River Phoenix

Il semble que si River Phoenix ne trouvait plus aucun plaisir dans ses films, sa célébrité ou dans l'univers du spectacle, faire de la musique le rendait profondément heureux. «La musique est comme une oasis dans ma tête» disait-il. «Le processus de création est tellement personnel et satisfaisant».

Pendant la réalisation de A Night in the Life of Jimmy Reardon River écrivit une chanson qui attira l'attention de Chris Blackwell, patron de Island Records, et ils passèrent une sorte d'accord qui permettrait à River de progresser. «J'étais le projet personnel de Chris Blackwell» disait River. «C'est un contrat ouvert et il est en accord avec ma carrière au cinéma. Chris est très patient et il aime laisser mûrir les choses et voir ce qu'elles donnent.»

Aleka's Attic
River Phoenix en haut au centre,
Rain Phoenix en haut à droite.

Quand la famille Phoenix s'installa à Gainesville en Floride, River trouva des amis qui partageaient sa passion de la musique rock. Ils jouaient ensemble des nuits entières et formèrent bientôt un groupe dont le nom, Aleka's Attic (le grenier d'Aleka), fut trouvé par River lui-même. «Aleka est un poète-philosophe» disait-il. «Le Grenier est un point de rencontre où il vit et où il réunit une société secrète. Ses membres viennent lui rendre visite et lire ses oeuvres. Puis il meurt et ils se rencontrent de manière irrégulière pour continuer de lire ses oeuvres et, grâce à cela, ils apprennent à se connaître et sont pénétrés d'un nouvelle passion pour la vie. Formant un groupe, ils expriment cela par la musique. On en a fait une sorte de conte de fées.» La première chanson du groupe, Aleka Dozy Encircles, raconte ce conte de fées.


Page Suivante
Rio's Attic Home Page

Block Telesales Calls NOW
Receive no more
telephone calls
from telemarketers
selling junk.
www.coldcallblocker.com
Further Phoenix
at Rio's Attic:

Florida

Music Hobby

A Night in the Life of Jimmy Reardon

Gainesville

Aleka's Attic

Aleka Dozy Encircles

Chris Blackwell
Rio's Attic: Celebrating the Life and Times of a Dearly Missed River Phoenix
Page One
American EnglishEn FrançaisGerman

"Music is a hobby, because I'm not making any money out of it, but I put just as much conviction into that as I do into my acting."

- River Phoenix

It seems that whilst River found no pleasure in movies, fame or show business, he did find happiness as a musician. "Music is a whole oasis in my head," he said. "The creation process is so personal and fulfilling."

River wrote a song during the making of A Night in the Life of Jimmy Reardon that got the attention of Chris Blackwell, head of Island Records who offered him a development deal. "I was Chris Blackwell's pet project," said River. "It's an open-ended contract and works entirely around the career in films I've established. Chris is very patient and is happy to let it brew away and see what it turns into."

Aleka's Attic
River Phoenix top center
Rain Phoenix top right

When the Phoenix family moved to Gainesville, Florida, River found friends who shared his love of rock music. They would play all-night sessions together and soon formed a band called Aleka's Attic. River himself thought of the name. "Aleka is a poet philosopher," he said. "The Attic is a meeting place where he lives and he has a secret society. They come and visit him and read his works. He then dies and they meet irregularly and continue the readings of his works, and from that learn their own, and become filled with this new passion for life. And they express it through music and form a band. We've put it in a fairytale setting." The band's first song, Aleka Dozy Encircles, tells this fairytale.


Next Page
Rio's Attic Home Page